08. février 2020
Le sport au grand air est particulièrement bénéfique entre octobre et avril, il favorise la résistance du corps et le bien-être, tant que les températures restent supérieures à 0°. Ceux qui sont actifs en automne entretiennent leur forme et éloignent en hiver les risques de refroidissements et de grippe.
15. janvier 2020
L'allure à laquelle on marche pourrait être un bon indicateur de la condition physique d'après le professeur Tom Yates (hôpitaux universitaires de Leicester) ! Les personnes qui marchent vite auraient tendance à vivre plus longtemps, et ce indépendamment du poids corporel. Cette étude est la première à associer espérance de vie et rythme de marche, quel que soit l'Indice de Masse Corporelle (IMC) - de l'insuffisance pondérale à l'obésité morbide. D'après ces chercheurs, la...
15. janvier 2020
Article de Julie Broderick,
Professeure assistante et physiothérapie.
Il peut être difficile d’inclure l’exercice dans nos vies occupées, malgré les meilleures intentions – et résolutions ! – du monde. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne font pas d’exercice et beaucoup d’idées fausses circulent sur le sujet.
19. décembre 2019
Article de Marie-Céline Ray publié le 12 mai 2018.
Quand des plantes se touchent par leurs feuilles, elles envoient des signaux chimiques dans le sol qui signalent à leurs voisines d'éviter les zones trop peuplées. C'est ce que suggère une étude suédoise portant sur de jeunes plants de maïs.